creations debutants photofiltre

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Pourquoi j'etais absente

AuteurMessage
jehanne
ADMIN : chef venerée...oyé
ADMIN : chef venerée...oyé

24042015
MessagePourquoi j'etais absente

Alors je vous previens c'est un roman ... en meme temps , je crois que ça va me faire du bien enfin d'en parler car seule 2 amis le savent , je pouvais pas en parler , meme pas a ma famille ....

Donc en gros deja il faut savoir pour bien comprendre que depuis le debut je refusais de faire une amniocentèse car etant donné le risque de fausses couches et que j'en avais deja fait 3 ... j'etais pas chaude du tout !!! malgré une prise de sang qui revelait 1 risque sur 20 de trisomie , hors de question de pratiquer ce geste invasif ,on s'etait donc mis d'accord sur des echos poussées a faire a Tours a l'hopital Bretonneau car rien a chateauroux , 120 km aller , autant retour et avec des contractions , mais bon !!!  echo qui durent plus d'une heure et bébé est mesuré dans tout les sens a la premiere echo poussée une valve du coeur qui ne se ferme pas a été detecté !!! sur le moment , ça peut etre rien , ça peut etre beaucoup , mais la genetique de l'hopital de Tours m'ont tanné pendant 3 mois quand meme pour faire l'amnio parce bla bla bla trisomie bla bla bref , j'ai tenu bon , jusqu'a ce que .....

Donc tout a commencer le mercredi 25 mars quand l'hopital Bretonneau m'apelle et me dit que la genetique veut me voir rapidement car ils ont vu mes echos poussés qu'a fait le docteur Paillet ... pas moyen d'en savoir plus , mais comme on devait de toutes façons refaire une echo poussée et voir a clocheville (hopital pour enfant a Tours) un cardiopediatre pour la petite valve qui se ferme pas , tout les rendez vous sont pris pour le meme jour soit le mardi 31 mars .... 

On voit la genetique tout de suite a 8h30 , puis l'echo on a pas d'heure ce sera selon le temps du rendez vous a la genetique et clocheville pour le cardiopediatre a 17 h ... longue journée , bref ... on s'attendait pas a ce que ce soit la plus longue de notre vie et la plus difficile ....

Je vous explique pas en detail sur leur façon de faire mais la maniere de proceder des geneticiens est jute une abomination !!!!

- Bref , donc sur les echos , on a vu cette valve au coeur qui se ferme pas et vu vos marqueurs seriques de 1/20 de risque de trisomie , il est deja possible que ce soit un signe .... bla bla ... ensuite nous avons remarqué une bracchymesophalangie du 5 eme doigt , votre bébé semble avoir un doigt plus court , et visiblement une phalange raccourci ... hum hum ... - voyant que je ne me demontais pas , enfin j'essayais , meme si je voyais mon homme commencer a blemir , il rajoute - nous avons cru voir aussi ce que l'on appelle un PPU , un pli palmaire unique , je suis desolé , mais je vous annonce que votre bébé a 99,9 % est trisomique ....

le monde s'ecroule .... on est pas venu pour ça , il nous semblait que tout allait bien qu'est ce qui vient nous emmerder encore lui avec ses suppositions a la con ... moi j'etais prete a repartir sans rien faire et laisser faire la vie , mais jo etait a l'envers completement ... 

donc il a remis le geneticien, l'amnio sur le tapis , petit a petit je prends conscience que mon bébé a un énorme risque d'etre trisomique , meme si je veux pas le croire .... mais ça s'effondre de plus en plus , j'ecoute meme plus le mec parler , je sens mon bébé bouger , il a un prenom , on l'aime deja de toutes nos forces et en gros , c'est a nous de decider ....

On fait l'amnio ou pas ? et s'il est trisomique , on a le droit de vie ou de mort sur notre bébé qui est maintenant tout complet tout beau , tout vivant .... bref on nous dit d'aller voir un professeur obstetricien renommé a Bretonneau , il connait notre situation et on peu le rencontrer .... et lui sera mieux expliquer l'amnio si on decide de la faire etc etc ... 

nous voila donc a 9h30 dans une salle d'attente , avec plein de gens qui ont rendez vous ... pas nous , on est effondré completement , on a envie de pleurer , mais par pudeur on essaie de garder nos larmes la salle est pleine , on peu meme pas discuter entre nous des possibilités a venir , nos choix ... 

alors t'as beau etre 2 tu cogites seul dans ton coin chacun de ton coté .... pour moi il etait hors de questions de ne pas avoir ce bébé , quelqu'il soit , decider de mettre un terme a cette grossesse m'etait absolument impossible , alors que je savais que Jo ne l’accepterait pas .... et la , tu vois en plus la fin de ton couple , une decision differente , qui dechire tout , tu sais que t'as pas le droit d'infliger ta decision a l'autre , alors ben si ce bébé est trisomique , je decide de le garder , mais j'ai peur que ma relation avec jo prenne fin .... enfin tout tourne la dedans t'es paumé completement .... et je vois Jo pas mieux que moi ....

Enfin a 13h15 le professeur nous reçois , on a bien eu le temps de se rendre malade depuis les 9h15 .... je passe les details , il est cool , gentil comprehensif , me dit que si je decide de faire l'amnio , c'est lui meme qui me la fera , il déléguera a personne et me garantit aucun risque de fausse couche , malgré mes contractions deja existantes , si quelque chose doit mal tourner il gere lui meme et me fais hospitaliser dans son service , pas super cool mais ça rassure ...

c'est oK , je la fais cette putain d'amnio , au moins pour Jo pour lui  , que l'on sache , que l'on prenne une decision et que chacun sache ce qu'il y a a faire ... et tout ça , ça me pese !

apres continue les heures d'angoisse , plus envie de rien , que de pleurer , pour Jo plus envie d'aller bosser , et l'eloignement involontaire pour Jo , il ne l'apelle plus par son prenom , ne me touche plus le ventre , ne me demande plus si je le sens bouger et si j'ai mal quand il me file ces coups de pieds dans la vessie ... il est malheureux mais je pense qu'il veut pas continuer a s'attacher , meme si c'est deja trop tard , continuer a faire comme si de rien n'etait lui est impossible ... au cas ou .... malgré tout il a envie d'etre positif et me dit que notre bébé est beau et bien ...

Donc voila 3 jours apres toutes ses heures d'angoisses et de larmes , ont nous donne les premiers resultats , et pas de trisomie 13,18 et pas de 21 du moins sous sa forme complete .... il peu encore s'agir d'une trisomie en mosaique pour savoir il faudra attendre tout les resultats ....
Bref on passe encore les details .... mais voila c'est tombé 3 semaines apres  !!!! RIEN DE RIEN !!!

Soulagement apres le coup de fil de la genetique , on relache enfin , 3 semaines d'angoisses de pleurs , d'incertitudes , ou tu vois tout partir en morceau , ta famille , ton couple , ton bébé qui n'est peut etre pas aussi parfait que tu le revais ...puis apres le soulagement passé , la pression qui retombe , et la ça te refile encore une claque , tu repenses a ce qu'on t'as fait traverser pour rien , leur façon de faire , la colere prend le dessus et t'avances plus ... bref , voila pourquoi cette absence , j'avais vraiment pas la tete aux loisirs , la seule chose que je faisais depuis quelques jours c'etait passé sur facebook 10 mn le matin pour charger 3/4 photos d'un concert d'un ami qui les attendait , mais je pouvais pas plus , il les a eu aux compte gouttes , mais tant pis , il a compris ... bref pas la tete aux creas , pas la tete au concours , pas au forum ... que mon bébé !!! et dieu merci aujourd'hui tout va bien !!! 

Je vous embrasse fort , pardon pour le roman , mais ça fait grave du bien en fait d'en parler !!! 

~~~~~~~~~~~~~~

~~~~~~~~~~~~
Bienvenue Invité sur créations débutants

Very Happy
Quand je suis allé à l’école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand . J'ai répondu "heureux" , ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie . (John Lennon )
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Pourquoi j'etais absente :: Commentaires

Re: Pourquoi j'etais absente
Message le Ven 24 Avr - 13:40 par veroange
ohh jehanne j'ai eu les larmes aux yeux Crying or Very sad en te lisant qu'elle angoisse que ça à été pour toi et ton ami
je suis heureuse de voir que tout ce termine bien pour le bébé
j'imagine bien ta détresse et pas envie pour les créas et tout le reste .
je te fais de gros bisous

Message le Ven 24 Avr - 19:54 par napogard
Oh ma Jehanne, par quoi ils vous ont fait passer pour rien
mon dieu quelle abomination de faire vivre de telles choses
le monde s ecroule dans un cas comme ca
je comprends que tu n avais pas envie de rien 
on ne t en veux pas tu sais, je me doutais qu il y avait quelque chose
mais j etais loingt du compte
je suis de tout coeur avec toi, reposes toi bien, je voulais te dire oublie
mais tu ne peux pas oublier c est trop difficile
mille bisous de reconfort ma belle
Message le Lun 27 Avr - 9:37 par jehanne
Merci les amies , vos bisous me font du bien  Very Happy

On a passé de sales moments , et aujourd'hui on espere bien , futur super bébé futur papa et moi meme , passé une fin de grossesse enfin sereine ...

Message le Lun 27 Avr - 18:55 par napogard
Je te le souhaite de tout coeur ma petit jehanne
tu m'as bien merité
gros gros calinous de napo
Message le Mar 28 Avr - 7:38 par Invité
Et ben ma pauvre Jehanne 
que de stress
je suis content de voir que tout rentre dans l'ordre 
combien de temps il te reste a attendre ?
Message le Mer 29 Avr - 11:16 par jehanne
Beuuuuh c'est prevu pour le 2 aout   Alors bon vu les contractions que je trimballe depuis deja le 3eme mois , a mon avis il va arriver avant , mais j'aimerai pas trop tot quand meme ... qu'il reste encore au chaud , apres le 15 juillet y fait ce qu'il veut 
Message  par Contenu sponsorisé

Pourquoi j'etais absente

Page 1 sur 1